L'asundexian de Bayer permet de réduire le risque d'AVC de 26%
information fournie par Zonebourse 06/02/2026 à 10:35
L'étude à grande échelle, baptisée "Oceanic-Stroke", a été réalisée auprès de 12 327 patients avec l'objectif d'évaluer l'efficacité de ce comprimé à prise quotidienne, en comparaison d'un placebo, dans la prévention des AVC ischémiques, c'est-à-dire causés par un caillot de sang, chez des individus ayant déjà subi un AVC ischémique ou un mini-AVC à haut risque, en association avec un traitement antithrombotique.
En plus de ces résultats principaux, les conclusions secondaires montrent que l'asundexian a réduit le risque d'AVC de tout type (ischémique et hémorragique), là encore de 26% par rapport au placebo.
Avant la publication de ces données très attendues, les analystes estimaient que le médicament représentait une importante opportunité de revenus dans la prévention des récidives d'AVC.
Chaque année, quelque 12 millions de personnes dans le monde sont victimes d'un AVC. On estime qu'une personne sur cinq ayant survécu à un incident en refera un autre dans les cinq ans.
Bayer précise dans un communiqué qu'il compte maintenant soumettre ces données aux autorités sanitaires, sachant que le candidat a déjà obtenu aux Etats-Unis le statut de procédure d'approbation accélérée "fast track" de la FDA pour les patients ayant déjà eu un AVC ischémique non lié au coeur.
L'asundexian cible le facteur XIa (FXIa), une protéine impliquée dans la coagulation du sang, en permettant en quelque sort de boucher une plaie lorsqu'un vaisseau est abimé.
Ces données ont été présentées à l'occasion de l'International Stroke Conference (ISC), un congrès scientifique consacré aux AVC qui se tient actuellement à La Nouvelle-Orléans.
Ces annonces ne faisaient pas grimper le titre Bayer, qui se repliait de 1,4% vendredi dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort, à comparer avec un gain de 0,3% pour l'indice DAX.
| 39,600 EUR | XETRA | +0,03% |
A lire aussi
-
Un important dispositif de sécurité était déployé jeudi dans les rues de Nairobi, où les forces de l'ordre tentent une démonstration de force pour dissuader des manifestations prévues pour le 2e anniversaire de la sanglante répression d'une contestation ayant marqué ... Lire la suite
-
Le géant électricien français EDF a annoncé mercredi qu'il verserait bien un dividende d'un milliard d'euros à l'Etat, son unique actionnaire, après que cette proposition a été approuvée lors de son assemblée générale annuelle. "L'assemblée générale a approuvé ... Lire la suite
-
Le géant suédois de l'habillement a stabilisé son bénéfice net au deuxième trimestre à près de 4 milliards de couronnes suédoises (360 millions d'euros) mais ses ventes ont reculé de 3,3%, en raison notamment d'une gestion des stocks trop serrée, a-t-il annoncé ... Lire la suite
-
Le groupe Volkswagen a annoncé jeudi la cession de 51% d'Everllence, spécialiste des moteurs industriels et des technologies énergétiques, au fonds Bain Capital pour environ 7,4 milliards d'euros, dans le cadre d'un recentrage stratégique. Le constructeur allemand, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 26,92 | +1,20% | |
| 72,76 | -0,52% | |
| 8 419,44 | +0,40% | |
| 115,15 | +7,32% | |
| 68,7 | -1,17% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer